Le bateau

Publié le par Tamata

BN31232ILongueur coque : 9.78 m- 32.065 pieds

Longueur flottaison : 8.46 m- 27.9 pieds

Maître baux: 3.05 m-10 pieds

Tirant d'eau : 1.75- 5.75 pieds

Tirant d'air : 15 m

Gréement à double étage de barre de flêche

Déplacement : 5 455 Kg

Motorisation : Volvo MD2B Volvo d'origine

 changé par un Nanni Diesel 3.21 en octobre 2013

Vitesse de coque: 7.1 noeuds

Couchettes 6   1.93 m-6.3 pieds

Motion confort Ratio 27.8

CapSize Ration 1.75

Architecte Britton Chance

Constructeurs : Wauquiez (France) 20 exemplaires de 1972 à 1974, Paceship(Canada) 41 exemplaires de 1972 à 1976, Robert of Sanbank (Scotland) ?

 

Le Chance 32 est souvent masqué par son grand frère le Chance 37. Le faible nombre d'unités construites en France serait du au fait que Henri Wauquiez se serait fait une grosse frayeur sous spi par 25 noeuds de vent (Bateau couché), il aurait donc décidé d'arrêter la production par honnêteté ?. J'ai retrouvé sur le net beaucoup de témoignages qui vont à l'encontre de cette réputation de manque de fiabipaceship 32-28 drawinglité. Certe c'est un bateau de près qui gîte rapidement mais dès qu'il est calé, il ne bouge plus et il est très agréable à la barre. Au portant, ces formes pincées le rendent plus fun mais pas plus que le First 30, le Rush ou le Sélection qui sont d'excellents bateaux.

Lors d'une TRESCO, nous avons mouillés les barres de flèches d'un Romané sous spi avec une rafale 6-7 B, ce bateau n'a pas la réputation d'être volage, mais en régate, à coeur vaillant rien d'impossible.Nous avions un barreur de portant reconnu pour son sens du rythme, mais parfois l'instrument ne suit plus la musique.

En mai 2011, partis de Fowey, nous sommes arrivés à Camaret au portant avec un force 7- 8 B sous Solent et grand voile basse, nous marchions à 8 noeuds en toute sécurité.

Les témoignages sur le net et le peu de personnes qui m'en ont parlées évoquent un excellent bateau, même s'il faut nuancer, ça leur rappellent sans doute des navigations de jeunesse et la nostalgie est loin d'être impartiale. Ainsi, la seule personne qui la immédiatement identifié est ce propriétaire d'un bateau de 15 m à Camaret qui me parlait de ces navigations aux environs de Dunkerque, il y a......20 ans.

Néanmoins, je navigue avec ce bateau depuis 4 ans et j'avoue que j'en suis très satisfait.

Il fait un excellent près, on se sent en sécurité et parfaitement calé à la gîte à l'extérieur comme à l'intérieur, il est rapide et il.......... a de la gueule.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ahh Morlaix loll si je connait .<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j ai eu l occasion de naviguer sur un sélection bateau fiable<br /> mais aussi sur un figaro ( génial )<br /> un ehgthéne 24 ( rouleur )<br /> un club 86 ( super sportif ) mais pas un bon rathing<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui moi aussi j'ai navigué sur un sélection, c'est un bon bateau. J'ai aussi navigué sur un Romanée. Actuellement je suis skipper bénévole dans une association qui fait embarquer des handicaps<br /> (sociaux, moteurs, mentaux,..). L'année dernière, j'ai participé à une régate qui s'appelle Voile en tête avec des hopitaux pschy sur une semaine dans un triangle Brest Camaret Tréboul avec 4<br /> Schizo. C'était extraordinaire. L'association s'appelle Vents d'Ouest et elle est basé à Morlaix. Elle possède deux bateaux : un First 35 basé à Morlaix (j'ai skipper la régate sur celui_là) et<br /> un Sun Shine 36 basé à Brest (je navigue surtout avec celui_là)<br /> <br /> <br /> <br />